1.jpg

PRESTATIONS

Récits de Vie

RÉCITS DE VIE

"Accompagner dans la réalisation d'un recueil de souvenirs, du récit de votre histoire personnelle et de votre chemin de mémoire"

Un récit de vie, pour qui ?

Pour celui qui veut laisser un témoignage de ses souvenirs personnels, Pour tous ceux qui veulent garder des souvenirs d'une personne ou d'une histoire.

Pont dans les bois

Récit de vie et maladie d'Alzheimer

Dans ce cas particulier, le récit de vie peut être, pour le malade et pour ses proches, une démarche particulièrement intéressante, à plusieurs niveaux. Dans les premiers stades de la maladie, le récit de vie permet à la personne malade de "revivre" son histoire personnelle, de solliciter un travail de mémoire pertinent. Et, lorsque les pertes de souvenirs s'amplifient, ce travail réalisé permet à la personne d'entretenir le fil de son chemin de vie. Enfin, cela laisse pour les proches, un témoignage unique et émouvant qui continue de faire entendre la voix et la vie de la personne, à travers son écrit. Lorsque la personne n'est plus là ou qu'elle ne peut plus raconter son histoire, ce sont les proches qui peuvent prendre le relais en rédigeant eux-mêmes son récit de vie, à partir de ce qu'ils savent et de leurs souvenirs. Cette démarche représente un soutien formidable pour honorer et entretenir la mémoire de celui qui manque.

écriture biographie, mémoire ou récit de vie

Pourquoi faire appel à un écrivain public ?

les récits de vie sont un acte d'écriture puissant et exigeant, non seulement au niveau du temps que cela nécessite, mais aussi au niveau de l'engagement émotionnel qu'il fait naître. Et parfois, cela n'est pas simple et il peut-être intéressant d'être accompagné, soutenu, guidé dans la réalisation de ce projet personnel. Qu'il s'agisse d'une simple mise en forme finale ou d'une rédaction complète, les écrivains publics sont à l'écoute de vos attentes et de vos besoins. 

Devis gratuit sur simple demande.

écrire ses mémoires